mardi 17 octobre 2017

Wafa Assurance : 3ème édition des Trophées de la prévention

Le choix du thème de la prévention émane de la conviction profonde de Wafa Assurance, que sa responsabilité, en tant qu’assureur, n’est pas seulement d’indemniser quand le sinistre a lieu, mais aussi, autant que faire se peut, de le prévenir ou essayer de réduire ses impacts.

Des impacts, qui peuvent parfois avoir des conséquences désastreuses sur l’activité d’une entreprise, surtout lorsqu’on sait que seule une entreprise sur deux redémarre son activité à la suite d’un sinistre incendie, faute d’une couverture assurance suffisante.

Pour Ali Harraj, PDG de Wafa Assurance, le fait de mettre en place une véritable politique de gestion des risques au sein d’une entreprise constitue un investissement rentable et créateur de valeurs. La compagnie le sait et en est même convaincue. C’est dans ce sens qu’elle apporte un véritable support technique à ses assurés.

Ses équipes d’ingénieurs préventeurs établissent une relation dans la durée en s’appuyant sur la bonne connaissance des métiers des assurés et de leurs environnements socio-économiques, a encore fait savoir Harraj, lors d’une rencontre dédiée à la présentation de la 3ème édition des trophées de la prévention. Et le PDG de relever que cette politique d’accompagnement en termes de prévention se décline concrètement sur le terrain, chez les clients, à travers les interventions des ingénieurs de la compagnie sur site, afin de traiter les risques spécifiques qui peuvent menacer leurs ressources humaines ou leurs biens matériels.

Œuvrant sous le label Wafa Prévention, au-delà des risques connus, Wafa Assurance véhicule la culture de prévention dans le pays à travers plusieurs actions, dont les Trophées de la Prévention qui sont devenus un évènement annuel majeur, ou encore la signature du partenariat avec le congrès Salon Préventica…

D’autres actions de sensibilisation au risque et à la prévention sont également inscrites dans  les plans d’action de l’année 2018, a encore noté Ali Harraj.

Les Trophées en question

Les Trophées de la prévention par Wafa Assurance récompensent, chaque année, les entreprises ayant mis en place une démarche de prévention des risques. La participation est ainsi ouverte à l’ensemble des entreprises (clientes ou non de Wafa Assurance) qui ont adopté et appliqué avec succès des programmes de prévention.

Les entreprises gagnantes sont ainsi sélectionnées sur la base, d’abord, du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise, ensuite, des recommandations et des résultats obtenus, ainsi que de la pérennité et l’originalité des mesures mises en place et, enfin, sur la base du critère afférent à la préservation de l’environnement.

Sept entreprises sont ainsi primées dans trois catégories: «Grande entreprise» (GE), avec un podium de 3 entreprises, «petite et moyenne entreprise» (PME), avec aussi un podium de 3 entreprises et un «Prix spécial», le Prix du Jury.

Cinq étapes constituent le processus de sélection. Il s’agit d’abord de l’appel à candidature qui est suivi par les études et les présélections sur dossier. Les entreprises nominées sont par la suite visitées par des experts qui remettent des rapports de visites. Ces rapports sont présentés par les experts au jury pour évaluation et notation pour en arriver à l’étape de délibération et choix des entreprises gagnantes.

HD

Voir aussi

Maroc/Automobile : Un marché en mouvement en août

Le marché automobile continue de grimper, même en période de vacances. Les ventes ont augmenté …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.