Viandes rouges : Une convention pour encadrer la filière au Maroc

Viandes rouges : Une convention pour encadrer la filière au Maroc

La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR), le Centre de conseil régional maroco-allemand (CECAMA) et l’Office national du Conseil agricole (ONCA) ont signé, vendredi 21 avril, une convention tripartite visant la formation des professionnels de la production des viandes rouges.

Cette convention, scellée en marge du SIAM 2017, a pour objectif de mettre en œuvre des programmes d’encadrement et de formation au profit des éleveurs, des conseillers agricoles et du personnel de l’industrie des viandes rouges. Par cette convention, les professionnels de la filière des viandes rouges veulent faire progresser l’aval de la filière et améliorer la consommation des viandes rouges au Maroc.

Il s’agit également de diffuser les nouvelles technologies de production et de manipulation des viandes en vue de promouvoir leur qualité, d’améliorer les rendements des exploitations et de développer la valorisation et la commercialisation des animaux vivants et des viandes, conformément aux orientations et objectifs du contrat-programme signé entre le gouvernement et la FIVIAR en 2014.

ONCA | Le conseiller agricole joue un rôle central dans la mise en œuvre de la stratégie Génération Green

NC

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...