jeudi 19 octobre 2017

Véhicules : 3,4 millions au Maroc

Vehicules Maroc

A fin décembre 2014, les véhicules qui circulent au Maroc ont atteint 3.473.948. C’est ce que vient d’annoncer le ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. Plus en détails, les véhicules de tourisme viennent en tête avec 2.423.609, suivis des véhicules utilitaires (973.238 unités) et des motocycles (cylindrés plus de 50 cc) avec 41.101 unités. Pour ce qui est du contrôle technique, le ministère fait état de 1.682.425 visites techniques périodiques, 401.678 visites techniques pour mutation, 89.830 visites techniques complémentaires et 4.156 visites techniques volontaires. En ce qui concerne les permis de conduire, un total de 900.587 a été délivré. Le nombre de dossiers déposés pour passer l’examen d’obtention du permis de conduire est de 425.404 demandes pour lesquelles 592.099 examens ont été programmés. Quant au nombre de candidats aptes à passer les examens, il a atteint 347.388 personnes.

L’échange et la délivrance de duplicata du permis de conduire se chiffrent à 553.249 dont 230.875 permis renouvelés par les agences d’Assiaqa Card. Selon le ministère, le taux de réussite aux examens est de 58,66% en 2014, contre 55,81% en 2013. S’agissant des cartes grises, un total de 152.740 a été délivré. Il faut dire que le nombre des nouvelles immatriculations s’est établi à 152.740, les mutations de véhicules à 407.231 et le changement, l’échange et le duplicata à 32.079.

Anas Hassy

Voir aussi

Shell lubrifiant : Réduction du coût et gain de temps

L’optimisation du système de lubrification a un impact significatif sur des éléments tels que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.