vendredi 20 octobre 2017

Trophées_prévention_wafa_assurance

trophees_prevention_wafa_assurance

Wafa Assurance a organisé, mardi 29 novembre 2016 à Casablanca, la deuxième édition des Trophées de la prévention. Plusieurs entreprises ont été primées lors de ce rendez-vous initié par Wafa Assurances.  

Ayant pour objectif de récompenser les structures ayant mis en place des démarches de prévention des risques au sein de leurs entreprises et au profit de leurs salariés, les Trophées de la prévention de Wafa Assurance ont été décernés cette années aux candidats les plus engagées dans ce processus de prévention. Parmi elles, le Groupe Centrale Danone, GPC (qui est une société spécialisée dans la fabrication d’emballages en carton ondulé) et le Groupe Suez.

Prévention des risques: plus qu’un slogan, une réelle implication

Dans son allocution à cette occasion, le Président-directeur général de Wafa Assurance, Ali Harraj, a affirmé que l’organisation des Trophées de la prévention traduit l’implication et l’intérêt de Wafa Assurance envers la prévention des risques au sein des entreprises. Il a expliqué que Wafa Assurances œuvre depuis une dizaine d’années à aider ses entreprises clientes à réduire leurs risques par la prévention. Il a souligné à ce propos: «La responsabilité d’un assureur ne se limite pas à indemniser en cas de sinistre, mais aussi à éviter que le sinistre ne se produise». Selon les représentants des firmes lauréates des trophées de la prévention 2016, l’investissement dans la sécurité est salutaire pour l’entreprise qui peut en tirer d’importants avantages, comme l’amélioration de la productivité, la maîtrise des frais d’assurance, la réduction des coûts indirects des accidents et des maladies et la valorisation de l’image de marque de l’entreprise. Au total, sept entreprises ont été primées, dont 3 grandes, 3 PME et un prix spécial du jury. Ce dernier était composé de membres indépendants représentant le secteur et d’experts connus dans le domaine de la gestion et de la prévention de risques, dont la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et AGREPI qui est une association d’ingénieurs spécialisés dans la maîtrise des risques variés.

L’aventure ne fait que commencer

En 2015, Wafa Assurance a créé la première édition des trophées de la prévention. L’édition de cette année, comme celle de l’année dernière, a connu un grand succès, marquant ainsi le début d’un rendez-vous encourageant la création et le partage des bonnes pratiques en matière de prévention. Comme pour la première édition, les entreprises lauréates ont été sélectionnées sur la base de la réalisation du diagnostic des risques et de la vulnérabilité dans l’entreprise, la mise en œuvre des recommandations et les résultats obtenus, ainsi que la pérennité et l’originalité des mesures mises en place dans le domaine de gestion des risques. Les domaines retenus ont été la Santé-sécurité au travail, l’Incendie et le Risque routier. A cela est venu s’ajouter, un critère afférant à la préservation de l’environnement. Ça a été l’innovation de cette deuxième édition des Trophées de la prévention de Wafa Assurance.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.