vendredi 20 juillet 2018

Trophées de l’automobile : La vedette de 2018 enfin connue

C’est dans une ambiance festive que s’est tenue à Casablanca la 9ème édition des Trophées de l’Automobile. Une soirée tout en couleurs lors de laquelle ont été révélées les meilleure voitures par catégorie ainsi que la vedette de cette rencontre en l’occurrence la voiture de l’année 2018.

Ministres, officiels, acteurs économiques, journalistes et spécialistes de l’automobile ont été au rendez-vous pour cette manifestation qui devient, au fil de ses éditions,  incontournable pour le secteur de l’automobile au Maroc.

Ce 1er février 2018, est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la marque au Lion au Maroc, puisque la voiture de  l’année 2018 n’est autre que la «Peugeot 3008».

Cette dernière figurait parmi les cinq finalistes des tests-drive qui ont eu lieu à Marrakech les 30 et 31 janvier 2018. Il s’agissait en effet de l’Alfa Romeo Stelvio, la BMW Série 5, la Citroën C3, la Peugeot 3008 et la Volvo XC60.

Pour les Trophées des meilleures voitures par catégorie, le jury composé de spécialistes et de professionnels a été unanime pour récompenser dans la catégorie «Citadines», la Renault Clio IV. Le trophée de cette catégorie a été remis aux représentants de la marque qui étaient de la fête, par le ministre de la Culture et de la Communication et du Consul général de France à Casablanca.

Dans la catégorie «Moyennes» le trophée a été remporté par la Hyundai i30. La Mercedes Classe C a été distinguée dans la catégorie «Familiales» et dans la catégorie «Grandes routières», le choix du jury s’est porté sur la BMW Série 5.

Dans la catégorie «Prestigieuses», la Porsche Panamera a été la voiture qui a séduit les membres du jury qui ont aussi opté pour l’Alfa Romeo Stelvio dans la catégorie «4X4».

Deux autres voitures ont aussi été primées dans les catégories «Coupés & Cabriolets» et «Breaks & Monospaces», il s’agit, successivement de la Volkswagen Coccinelle et de la Fiat Doblo.

HD

Voir aussi

Le Roi Mohammed VI baptise le Train à Grande Vitesse marocain du nom d’AL BORAQ

Le Roi Mohammed VI,  a eu la bienveillance d’accorder au projet de la Ligne à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.