samedi 19 août 2017

Tourisme : Des avancées notables

Taghazout smit maroc

Suite à la tenue du Comité de suivi des grands projets de la région d’Agadir, par la SMIT, sous la présidence du ministre du Tourisme, le Président du Directoire de la SMIT a noté avec satisfaction les avancées notables au niveau des différents projets de région de Sous Massa Draa. Cette dernière disposant d’un énorme potentiel pour asseoir la vision 2020 dans le domaine du tourisme.
Grâce au foncier mobilisé par la SMIT qui s’élève à 2000 hectares, la société a su donner, dans le cadre de ses attributions, une impulsion nouvelle aux programmes d’aménagement touristique lancés ; et appréhender une nouvelle lecture de potentialités de ses sites pour la mise en œuvre d’une véritable vision de développement intégré devant contribuer à faire d’Agadir une destination touristique privilégiée de premier rang.
Le foncier mobilisé doit en effet permettre d’accueillir un vaste programme de développement de la région qui intègre le Founty. Le lotissement de Founty d’une superficie de 266 hectares, comprend cinq catégories de terrains: hôtellerie, villas, immeubles, équipements privés d’intérêt public et équipements publics.

Outre une offre d’hébergement touristique complète, les cités des Founty englobent des pôles d’animation et des équipements culturels.
Founty s’inscrit aussi dans une logique de développement durable. Elle est dotée aujourd’hui d’un parc paysager, d’une superficie de près de cinq hectares, se déployant tout en longueur, devant les façades principales des quatre unités du front de mer. A cela s’ajoutent Tamaouanza, Lunga village et Taghazout. Avec cette dernière, la SMIT complète l’offre en produit touristique en intégrant le haut de gamme: hôtels de luxe, Club House, Médina et village de surf… L’achèvement de la quasi-totalité des composantes de la première phase de la station Taghazout permettent à ce projet phare de renforcer et donner un nouveau souffle à la destination Agadir. Cette station balnéaire nouvelle génération s’étale sur une superficie globale de 615 hectares avec 90% d’espace vert et pôle d’animation. Elle nécessitera près de 10 MMDH d’investissement, dont plus de 1,5 MMDH déjà engagés.
Au cœur de l’activité touristique de la région, Taghazout est aussi la première station labellisée HQE. Elle intègre le développement durable avec sa composante efficacité énergétique, gestion de l’eau, station d’épuration, préservation de l’arganier à travers sa valorisation par des coopératives.

Hamid Dades

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.