jeudi 23 novembre 2017

Spécial SIAM 2017 : Quelle participation pour Cosumar ?

Le Groupe Cosumar participe à la 12ème édition du Salon International de l’Agriculture de Meknès, du 18 au 23 avril 2017. Cette présence est motivée par son ancrage fort dans l’amont agricole. En tant que créateur de richesses partagées sur toute la chaîne de valeur, le rôle stratégique que joue Cosumar dans le développement durable de la filière sucrière nationale s’inscrit logiquement dans la thématique de cette édition, à savoir «Pour un agrobusiness responsable au service d’une agriculture durable».

Le groupe contribue à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et à la consolidation de pôles de croissance régionaux. Modèle d’agrégateur de 80.000 agriculteurs et investisseur agro-industriel responsable, Cosumar s’engage pour la compétitivité des cultures sucrières plantées dans cinq régions du  Royaume, pour l’amélioration des revenus des agriculteurs et la pérennité de la filière sucrière marocaine.

Cette année, Cosumar est présente dans le pôle Produits, à travers deux stands, l’un de 124 m² à vocation institutionnelle et l’autre de 63 m² aménagé pour l’accueil et les activités destinées aux plus jeunes.

La marque nationale «Enmer» sera mise à l’honneur, grâce à la présence de Halima Mourid, gagnante de Masterchef 2014, qui animera des ateliers pâtisserie, en direct et retransmis sur écran géant pour les visiteurs du Salon.

Cette 12ème édition du SIAM sera également l’occasion pour la marque «Enmer», de présenter en avant-première le beau livre «Saveurs et raffinement d’une tradition millénaire, voyage au cœur du Maroc», premier ouvrage élaboré en partenariat avec Halima Mourid et l’éditeur la Croisée des Chemins et  consacré à l’histoire et à l’origine d’une sélection de recettes sucrées des douze régions du Maroc.

Par ailleurs, sous la houlette de son PDG, Mohamed Fikrat, les nombreuses actions de Cosumar s’alignent sur les engagements du Groupe envers ses collaborateurs, la société civile et l’ensemble de l’écosystème.

Ainsi, dans le monde rural, en tant qu’agrégateur responsable, Cosumar conduit de multiples actions en faveur des agriculteurs et de leurs familles, visant à développer les régions et à favoriser notamment l’accès aux soins de santé et à l’éducation. Aussi, Cosumar s’investit-elle aux côtés de la société civile pour de nombreuses œuvres caritatives.

Cosumar porte également une attention particulière au bien-être et à l’épanouissement de ses collaborateurs et de leurs familles à travers des avantages sociaux multiples et l’organisation de différentes manifestations éducatives et culturelles.

HD

Voir aussi

AXA Assurance Maroc, partenaire de Jumia Maroc

En 2016, le Groupe AXA a investi 75 millions dans Jumia et signé un partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.