jeudi 29 juin 2017

Smeia lance au Maroc la 2ème génération du MINI Countryman

Avec le lancement sur le marché de la deuxième génération du MINI Countryman, la marque de tradition britannique continue son offensive dans le segment des SUV premium. A cet effet, une conférence de presse s’est tenue, mardi 21 mars 2017 à Casablanca, pour présenter les grandes lignes du nouveau Mini.

Les responsables de Smeia, leader du segment premium au Maroc et importateur exclusif de la marque MINI, ont affirmé que le nouveau MINI Countryman est le modèle le plus grand de l’histoire de la marque. Ils ont ajouté que sa conception entièrement nouvelle va de pair avec de nets progrès en termes d’habitabilité, de fonctionnalités et de qualité des matériaux. En gardant la désignation du modèle, la nouvelle édition du MINI Countryman reste fortement enracinée dans la tradition de la marque britannique. Le MINI Countryman, qui fit son apparition en 2010, offrait, lui aussi, des possibilités supplémentaires d’avoir de la joie au volant typique de la marque. C’était la première MINI dotée de quatre portes, d’un grand hayon, de cinq places assises et d’une transmission intégrale en option. Quelque 550.000 exemplaires en furent vendus dans le monde entier.

Proportions athlétiques, caractère mûri

La variabilité, l’agilité et le caractère premium du modèle sont mis encore plus nettement en exergue dans la dernière génération du MINI Countryman. Grâce à ses proportions athlétiques, ce nouveau modèle a une allure fortement affirmée. Son rayonnement unique est défini par la garde au sol évoluée et l’assise rehaussée et il est intensifié encore plus par l’optique extérieure MINI ALL4 et le rail de toit haut.

Le nouveau MINI Countryman possède des éléments de design typiques de la marque, parmi lesquels comptent la division claire en trois parties des flancs, à savoir toit, surface vitrée et corps du véhicule, les porte-à-faux courts, les grands passages de roues et la largeur allant en augmentant vers le bas. Les contours précis sur les surfaces généreuses donnent naissance à un jeu d’ombres et de lumières fascinant qui souligne les formes athlétiques et l’orientation verticale de la carrosserie. Le choix des teintes de la carrosserie comprend les variantes «Island Blue metallic» et «Chestnut», disponibles pour la première fois chez MINI. De nombreux éléments spécifiques du modèle, tels que le toit en casque marquant, les feux arrière verticaux, la grille de calandre hexagonale et les gros projecteurs reflètent le développement évolutionnaire. Les montures des répétiteurs latéraux de clignotant, connues sous le nom de «Side Scuttle», ont un nouveau contour en forme de flèche. Le rail de toit de finition aluminium satiné est combiné à des bas de marche de couleur argent pour intensifier optiquement la hauteur du véhicule. A l’arrière dominent des lignes horizontales avec lesquelles les unités d’éclairage verticales forment un contraste séduisant.

Le nouveau MINI Countryman dispose de plusieurs autres atouts, tels que des projecteurs à LED, pour la première fois avec anneau d’éclairage périphérique, une dotation de série qui comprend la radio MINI Boost, avec écran couleur de 6,5 pouces et une fonction téléphone mains libres Bluetooth, entre autres nouveautés technologiques.

Mohcine Lourhzal

Bon à savoir

A l’occasion de son lancement au Maroc, Smeia propose, depuis le 21 mars 2017, le nouveau MINI Countryman en 4 motorisations différentes et 3 finitions bien distinctes. Le nouveau MINI Countryman est disponible à partir de 318.000 dirhams, selon la motorisation et le niveau de finition.

Voir aussi

Objectif de Développement Durable : Le Maroc présent à New York

Sur instruction de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc prend part à la conférence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.