dimanche 22 octobre 2017

SIAM, mémoire du développement agricole du Maroc

Ministre de l agriculture akhannouch sur chantier siam 2015

Pour le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, le SIAM, qui en est cette année à sa 10ème édition, est devenu une mémoire du développement agricole au Maroc.

En marge d’une visite effectuée pour s’informer de l’état d’avancement des préparatifs du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), Akhannouch a souligné que ce Salon, qui a accompagné tout au long de ses dix années d’existence le Plan Maroc Vert, a fait preuve d’une grande maturité et est devenu le plus grand Salon du continent africain et de la région MENA dans le domaine agricole. La présente édition, prévue du 28 avril au 3 mai 2015 à Meknès, sera «exceptionnelle» compte tenu du fait qu’elle coïncide avec une campagne agricole se déroulant dans de bonnes conditions.
Pour sa part, Jaouad Chami, commissaire du SIAM, a indiqué que les préparatifs pour le SIAM 2015 battent leur plein, soulignant que ce dernier constitue d’ores et déjà un rendez-vous annuel pour «la famille agricole» et un acquis pour tout agriculteur et tout citoyen en s’érigeant en «première manifestation agricole à échelle africaine».

Cette édition se démarque par l’élargissement de la superficie d’exposition à 172 mille m², avec la participation de près de 1.200 exposants, dont 25% venus de plus de 50 pays.
A l’instar des autres éditions, le SIAM 2015, placée sous le thème «L’agriculture et les systèmes alimentaires», reconduit les 9 pôles thématiques, à savoir: les pôles Régions, Institutionnels, Sponsors, Produits, International, Agrofournitures, nature et vie, machinisme et enfin Elevage et produits du terroir.
Au programme de cet événement international figurent l’organisation de plusieurs conférences, tables-rondes, ateliers et concours d’élevage, en plus de la remise de trophées et de rencontres BtoB.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.