dimanche 18 novembre 2018

SENER : Le récepteur solaire de Noor O III lancé

Le groupe d’ingénierie et de technologie SENER active, par étapes, les différents composants de la centrale solaire thermoélectrique Noor Ouarzazate III, la 2ème installation utilisant une technologie de tour centrale et système de stockage de sels fondus, conçu et élaboré par SENER. Outre sa contribution technologique, cette centrale est une des premières au monde à commercialiser ce système.

Récemment, SENER a réalisé le 1er lancement du récepteur solaire qui consiste à pointer, pour la 1ère fois, les héliostats au niveau du récepteur situé au sommet de la tour, à 250 m de hauteur, afin de le préchauffer jusqu’à une température de 320º C.

SENER a aussi pris en charge la technologie de ce récepteur, dont la conception et la construction ont requis une expertise du secteur aéronautique. Ce récepteur a une puissance élevée de plus de 600 MW thermiques qui, mis en fonctionnement, permettra à l’usine d’atteindre une production brute de 150 MW et 7,5 heures de stockage sous forme de chaleur et qui a été développé en collaboration avec des entreprises marocaines. De la même façon, SENER a développé entièrement un élément clé dans ce type d’installation, le système de contrôle intégré du récepteur et du champ solaire.

ML

Voir aussi

Noureddine Bensouda : Le citoyen au centre des finances publiques

Dans le cadre de ses rendez-vous du Forum Adhérents, la Chambre Française de Commerce et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.