vendredi 19 octobre 2018

Sefrou : Blé dur adapté aux zones de montagne

Une Journée d’information sur de nouvelles variétés de blé dur adaptées aux zones de montagne, développées par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), a été organisée au Domaine expérimental d’Annoceur (province de Sefrou).

Initiée par le Centre régional de la recherche agronomique (CRRA) – Meknès, en collaboration avec l’office national du conseil agricole (ONCA) Fès-Meknès, cette Journée avait pour objectif d’informer les agents du développement et du conseil agricole, ainsi que les agriculteurs partenaires des zones de montagne du Moyen Atlas, sur les résultats du programme d’amélioration génétique de blé dur de l’INRA.

Cette manifestation, qui s’inscrivait dans le cadre de l’accompagnement du Plan agricole régional du Plan Maroc Vert (PMV), a ainsi vu la présentation de trois nouvelles variétés obtenues par l’INRA, «performantes, résistantes aux maladies et adaptées aux zones de montagne».

La journée a été marquée par une visite commentée de la plate-forme INRA de ces trois variétés, ainsi que des pépinières du programme d’amélioration du blé dur du CRRA-Meknès installées au Domaine expérimental d’Annoceur.

HD

Voir aussi

Environnement : Signature à Nairobi d’un plan de coopération entre le Maroc et le Madagascar

Le Secrétaire d’État chargée du développement durable Nezha El Ouafi et le ministre de l’Environnement, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.