jeudi 17 août 2017

RSE : Quatre entreprises labélisées par la CGEM

Le Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) a été décerné à quatre entreprises. Il s’agit de Total Maroc et Tanger Med Port Authority «TMPA» pour la première attribution et de HPS Maroc et la Bourse de Casablanca, pour son renouvellement.

Le Label RSE est octroyé suite à une évaluation des comportements et pratiques des entreprises sur les neufs domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociale de la Confédération.
Ces derniers portent sur le respect des droits humains, l’amélioration des conditions d’emploi, de travail et des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la prévention de la corruption, le respect des règles de la saine concurrence, la transparence du gouvernement d’entreprise, le respect des intérêts des clients et fournisseurs, la promotion de la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants et le développement de l’engagement sociétal des entreprises.
La démarche de labellisation aide les entreprises à formaliser leurs engagements, à mesurer leur progrès et à faire connaître leurs performances. Il permet à ses bénéficiaires d’améliorer leur compétitivité et leur accès aux marchés, de fédérer leurs équipes et de renforcer leur cohésion et leur efficience.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.