jeudi 14 décembre 2017

Rokhas : Un nouveau portail pour autorisations commerciales

La région de Casablanca-Settat a lancé, lundi 13 février 2017, une nouvelle plate-forme digitale baptisée «Rokhas.ma», dédiée à la dématérialisation des autorisations à caractère économique ou commercial.

Lancé au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le service «Rokhas.ma» s’assigne pour mission la gestion des procédures de prise de rendez-vous, de dépôt, d’examen et d’octroi des autorisations commerciales au niveau de la région.

Intervenant à cette occasion, Khalid Safir, wali de la région Casablanca-Settat, a souligné que cette plate-forme informatique est le fruit d’un partenariat public-privé, notant qu’elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Commission régionale de l’amélioration de l’environnement des affaires (CRAE Casa-Settat). «Rokhas.ma» permettra notamment d’améliorer les services administratifs de la région, de renforcer la transparence et l’attractivité économique et de développer le climat régional des affaires.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec le Discours royal du 14 octobre 2016 qui prône l’amélioration et la modernisation des services administratifs.

ML

Voir aussi

Maroc : Quels résultats du Fonds de développement rural ?

Le Fonds de développement rural (FDR) est un mécanisme clé pour l’activation de l’approche intégrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.