samedi 21 octobre 2017

Renault Maroc : Lodgy ne disparaîtra pas

lodgy

Suite aux articles parus en France, qui ont pu laisser croire que Renault-Maroc envisageait d’arrêter Lodgy sur les chaînes de production de l’usine Renault-Nissan de Tanger, la direction de la communication du Groupe a tenu à démentir ces informations et confirmer qu’aucun projet dans ce sens n’existe. Et la direction de préciser qu’il y a effectivement un décalage des volumes prévus initialement pour Lodgy et les résultats sur les marchés. Ceci s’explique, selon la source, par trois raisons essentielles, soulignant d’abord que le produit manque de notoriété, c’est-à-dire qu’il n’est pas assez connu. Le groupe a renforcé, au premier semestre 2014, le plan marketing de Lodgy à l’échelon international et donne aujourd’hui des résultats, notamment en Allemagne où les volumes de Lodgy ont augmenté de 40%. Ensuite, l’attractivité et le design du produit n’ont pas été favorables au bon positionnement du modèle sur le marché; des versions spécifiques seront lancées dans les semaines qui viennent.

Enfin, le segment des monospaces a baissé en Europe, limitant ainsi le potentiel volume de ce type de produit. Cependant, ajoute le Groupe, d’autres projets sont là aujourd’hui pour assurer la pérennité de Lodgy, à savoir, au niveau local, le projet des grands taxis et, au niveau international, la production du Lodgy pour le marché indien. En plus de la mise en avant, lors du prochain Mondial de Paris, du Lodgy Stepway qui donnera sans doute un nouveau souffle à ce modèle, précis-t-on encore.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.