mercredi 13 décembre 2017

RCAR : Dans toutes les Caisses

Rcar maroc

Fort de son expérience de transfert et d’intégration des Caisses Internes de Retraite (CIR) des établissements publics, entamée depuis 2002, le Régime Collectif d’Allocation de Retraite (RCAR) vient de finaliser l’intégration des CIR de l’ensemble des Régies de distribution d’eau et d’électricité relevant de l’ex-ONE. Après la première étape, qui a agréé le transfert de la RADEEMA (Marrakech), la RAMSA (Agadir), la REDAL (Rabat) et la RAK (Kénitra) de 2012 à 2014, le ministère de l’Intérieur et la CDG ont conclu un accord-cadre permettant de finaliser l’intégration des CIR de neuf autres Régies dès le 1er juillet 2014. Les droits des actifs et des pensionnés de ces régies ont été transférés intégralement au RCAR, à l’exception de la RADEM (Meknès), de la RADEES (Safi), de la RADEEF (Fès) et de la RADEEL (Larache) dont les droits des pensionnés feront l’objet d’un transfert dans un délai maximum de 5 ans à compter de la date d’effet de transfert des actifs.

Le RCAR a ainsi développé une forte expertise en termes d’intégration des caisses de retraite d’établissements publics, après avoir réussi les opérations d’intégration de la CIR, de L’ONCF, de l’ex-Régie des Tabacs, de la Lydec, de l’ODEP et de l’OCP. Toutes ces opérations, tant opérationnelles que financières, se sont déroulées dans de meilleures conditions.

Hamid dades

Voir aussi

Maroc : Quels résultats du Fonds de développement rural ?

Le Fonds de développement rural (FDR) est un mécanisme clé pour l’activation de l’approche intégrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.