RAM : Nouvelles liaisons et prix étudiés

Driss benhima pdg ram

Royal Air Maroc (RAM) lance une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Paris-Charles de Gaulle. A partir du 23 juillet 2014, la compagnie nationale offre à ses clients une liaison quotidienne dont les vols seront opérés par des Boeing 737 nouvelle génération. En outre, les vols seront programmés à des horaires adaptés à la clientèle: à 12h35 au départ de Casablanca pour une arrivée à 16h35 à Paris et à 17h50 depuis la capitale française pour une arrivée à 19h55 à la capitale économique du Maroc. La nouvelle ligne vient ainsi compléter l’offre de la RAM sur la capitale française.
La compagnie nationale propose en période de pointe plus de 50 fréquences hebdomadaires reliant Casablanca à Paris-Orly. Avec cette nouvelle ligne, la compagnie nationale porte à 23 le nombre de ses liaisons aériennes reliant la capitale française aux différentes villes du Royaume et assurant un total de 143 fréquences par semaine. Outre Casablanca, la compagnie assure des liaisons aériennes entre Paris et Rabat, Marrakech, Tanger, Nador, Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Essaouira.

Crimes électroniques : Le tour de vis de la DGSN

Par ailleurs, en dépit de sa réputation de compagnie aux tarifs élevés, la Royal Air Maroc (RAM) se révèle être le transporteur aérien le moins cher entre l’Europe et le Maghreb en cette période estivale qui enregistre une hausse de la demande, notamment des résidents marocains à l’étranger. Une simple consultation des comparateurs de tarifs traditionnels montre que, par exemple, pour la période du 1er au 17 août 2014 et sans tarifs promotionnels annoncés, un billet Paris-Casablanca est vendu à 517 euros par la RAM, à 506 euros par Easyjet, à 498 euros en faisant une escale avec Vueling et à 654 euros avec Air France.

Hamid Dades

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...