dimanche 22 octobre 2017

RAM : L’Afrique, terrain de croissance

Driss Benhima

Pour Driss Benhima, PDG de la RAM, l’Afrique doit être le terrain de croissance pour la compagnie, dont un tiers de son volume d’affaires est représenté par ce contient où elle réalise des croissances à deux chiffres, en parfaite adéquation avec le développement du marché africain de l’aviation civile.

La RAM, première compagnie d’Afrique occidentale, Maghreb compris, veut devenir un acteur africain intégré. C’est dans la droite ligne des orientations stratégiques du pays et c’est ce qui réaffirme la détermination de la compagnie à étendre son champ d’activité.

La croissance des échanges de l’économie marocaine avec son continent, ainsi que la présence d’acteurs privés marocains dans certains pays d’Afrique de l’Est nécessitent l’ouverture de lignes qui vont au-delà des territoires classiques.
Ce qui augmente la nécessité de se développer sur l’axe Afrique-Asie.
Les acteurs qui progressent beaucoup sont ceux qui sont présents sur l’axe Afrique-Asie.
Dans ce cadre, la RAM commencera l’année prochaine par Nairobi pour se développer sur cet axe. Cette stratégie s’explique par l’arrivée des acteurs d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe dans les espaces traditionnels de l’Afrique occidentale.
La RAM, qui a investi dans le long-courrier, a les moyens d’aller sur ce terrain. L’axe Afrique-Asie sera ainsi pour la RAM un marché d’appoint. Un partenariat a d’ailleurs été signé avec Qatar Airways pour permettre à la RAM de couvrir cet axe.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.