mardi 19 février 2019

Première en Afrique : Une unité de production d’anticancéreux voit le jour

C’est en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique et d’Anas Doukkali, ministre de la Santé, que les laboratoires Sothema, producteur industriel pharmaceutique, ont lancé, à Bouskoura (Casablanca), la première unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie en Afrique.

En lançant la production des anticancéreux dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema participent à apporter au Royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité, innovant et surtout accessible.

Au niveau international, de tels investissements font entrer le Maroc dans le cercle restreint des pays ayant acquis cette technologie de dernière génération. Produire localement ces médicaments à des prix largement inférieurs à ceux des produits importés amène plusieurs avantages majeurs.

D’abord, il y a la réduction du taux de mortalité due au cancer, tout en permettant au pays de réduire son déficit de la balance commerciale et à l’entreprise de renforcer sa position sur le marché international.

Par la même occasion, Sothema a mis en service l’extension d’une unité de production de sérums en poche souple pour perfusion, devenant ainsi le premier laboratoire à produire localement ces sérums; ainsi qu’une autre de biomasse pour la production d’énergie verte, par le recyclage de déchets d’olives et d’argan, dans le cadre de sa démarche de développement durable.

HD

Voir aussi

Inwi : La marque la plus primée de l’année

Inwi, opérateur digital global a été, encore une fois, la marque la plus primée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.