Pour le développement de l’agroalimentaire

Grande surface maroc tracabilite

Une étude pour le développement du secteur des industries agroalimentaires sera lancée prochainement.

L’étude en question vise essentiellement à définir une stratégie pragmatique visant le repositionnement du secteur de manière plus affirmée dans l’économie marocaine. L’étude sera menée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, le ministère délégué chargé des Petites entreprises et de l’Intégration du secteur informel et la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNAGRI). Elle portera sur l’établissement d’un état des lieux exhaustif du secteur agroalimentaire. Une rencontre dans ce sens a réuni les parties concernées qui ont convenu des lignes directrices de cette étude.
S’accompagnant d’une grande synergie et d’une mobilisation de la part de tous les acteurs du secteur public et privé, l’étude permettra l’élaboration d’un plan d’action visant à déployer la stratégie de développement qui sera retenue pour le secteur.

Cette action sera également sanctionnée par la mise en place d’un contrat-programme qui fixera l’engagement des parties privées et publiques en faveur de la mise à niveau du secteur.
Le secteur agroalimentaire représente aujourd’hui près de 30% du PIB industriel et 25% des emplois industriels, mais peine encore à rejoindre la dynamique qui anime les secteurs auxquels il est lié, à savoir l’agriculture, la pêche maritime et l’industrie.

La DGI publie l’édition 2024 du Code Général des Impôts

HD

,

Voir aussi

Maroc,Espagne,Nizar Baraka,Transports,Oscar Puente Santiago

Maroc-Espagne | Baraka s’entretient avec le ministre des Transports Puente Santiago

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...