lundi 25 mars 2019

Ouverture des travaux du 6ème Forum international Afrique développement

Les travaux de la 6ème édition du Forum international Afrique développement (FIAD) se sont ouverts, jeudi à Casablanca, sous le thème “quand l’Est rencontre l’Ouest”, à l’initiative du fonds d’investissement panafricain Al Mada, actionnaire de référence du groupe Attijariwafa bank.

La cérémonie inaugurale de cet événement, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est présidée par le Chef d’Etat sierra-Léonais, Julius Maada Bio.

Le FIAD 2019, qui met à l’honneur la Sierra Leone, constitue une plateforme de référence en faveur du dialogue, de la promotion des investissements et du commerce intra-africain. Il prévoit ainsi de réunir et mettre en relation plus de 1.500 opérateurs économiques de différents pays africains, notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Maroc et le Rwanda.

Reflétant l’engagement de la communauté économique et politique dans la dynamique intracontinentale, cette manifestation, qui est née en 2010, a rassemblé, depuis sa création, plus de 7.500 opérateurs de 36 pays et a généré plus de 17.000 réunions B to B.

Avec MAP

Voir aussi

Stratégie Halieutis : Quelles réalisations depuis 2010 ?

Un secteur de la pêche renforcé et en plein développement. Lors d’une conférence de presse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.