samedi 20 janvier 2018
Flash Infos

Ouazzane : 2ème Foire nationale de l’olivier

La ville de Ouazzane abritera, du 21 au 24 novembre, la 2ème édition de la Foire nationale de l’olivier, sous le thème «L’huile d’olive: la qualité et la commercialisation dans le respect de l’environnement, le défi du Plan Maroc vert».
Organisée à l’initiative de la Délégation régionale de l’Agriculture (DRA), cette foire constitue une plate-forme pour renforcer le développement de la filière oléicole, promouvoir l’échange d’expériences et d’innovations techniques entre les professionnels, les chercheurs et les institutions opérant dans ce domaine et développer des investissements et des partenariats entre les professionnels du secteur.
Suite au succès de la première édition tenue il y a deux ans, la Foire de novembre 2017 entend garantir un développement équilibré du secteur agricole, valoriser les produits oléicoles et sensibiliser à l’importance de la qualité dans la production et la valorisation de l’olivier et de ses produits dérivés, outre la promotion des relations commerciales entre les acteurs intervenant dans ce secteur à l’échelle régionale et nationale.
Cette Foire s’étalera sur 5.000 m2 dont 2.000 m2 réservés aux espaces couverts. Elle verra la participation de plus de 60 exposants représentant des établissements publics nationaux, des organismes professionnels agricoles, des groupements d’intérêt économique, l’Union des coopératives et des associations et coopératives agricoles.
Plus de 25.000 visiteurs sont attendus à cette édition, qui sera ponctuée par l’organisation d’ateliers et de conférences, sur des thématiques en relation avec la qualité et la commercialisation des produits oléicoles, outre des espaces d’information destinés aux agriculteurs, pour s’informer sur les bonnes pratiques et les nouvelles techniques de production oléicole et des Journées de sensibilisation sur les bonnes pratiques agricoles de production de l’huile d’olive de bonne qualité. Depuis le lancement du PMV en 2009, la superficie dédiée à l’oléiculture dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est passée de 98.600 ha en 2009 à plus de 200.000 ha en 2017, outre la création de 16 unités de trituration, d’une capacité de production de 20 à 60 tonnes/jour.

HD

Voir aussi

Pêche/Maroc : Les hauts et des bas des débarquements

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint plus de 5,8 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.