jeudi 17 août 2017

Orange Maroc : Plein gaz sur la digitalisation de l’entreprise !

Avec son nouveau positionnement stratégique, Orange se fixe l’objectif d’accompagner la transformation digitale des clients entreprises à travers de nouvelles offres pour le marché marocain.

Ces offres et ces objectifs ont ainsi été dévoilés par Brahim Sbai, directeur central Entreprise chez Orange, lors d’une rencontre tenue à Casablanca. Ayant commencé par présenter le secteur comme un monde d’opportunités-business, Sbai a précisé que l’action de son entreprise, aujourd’hui, se veut une nouvelle création de valeurs tant à travers l’Orange business service (OBS) qu’à travers une série de «best practice» introduites au Maroc.

Le directeur n’a pas omis de faire savoir qu’Orange (ex méditel) est surtout encouragé dans sa démarche par un ensemble de points positifs, notamment les quelque 14,5 millions de clients, ses 450 points de vente et le fait que l’opérateur (alors méditel) ait été le premier à lancer la 4G au Maroc. L’opérateur s’oriente aujourd’hui Entreprise marocaine et vise surtout l’accompagnement de celle-ci, quels que soient sa taille et son secteur d’activité.

Ayant investi près de 1,2 MMDH en 2016, Sbai a fait savoir que le même montant sera reconduit, en termes d’investissement en 2017, en plus de 400 nouveaux sites, pour pousser davantage en matière de nouvelles technologies, notamment pour ce qui est de la 2G et de la 4G indoor opérationnelle déjà à Fès et à Casablanca, mais qui sera élargie au cours de 2017. Le montant global des investissements est estimé entre 5 et 5,3 MMDH, a-t-il encore relevé.

La mission, selon le directeur central, est beaucoup plus étendue, puisqu’il s’agit également d’aider l’entreprise à faire du business et dans un cadre le plus étendu possible. Sbai a, dans ce sens, rappelé la présence physique de l’opérateur en Chine, qui devra considérablement soutenir l’action de l’entreprise à l’international tout en garantissant la fiabilité et la sécurité des opérations.       

Dans le but de réussir cette  mission d’accompagnement des clients entreprises dans leur transformation digitale, tout en assurant une expérience client innovante, Orange lance un panel d’offres simples et innovantes pour répondre à la demande croissante des entreprises en connectivité, solutions IT intégrées et services.

Dans ce sens, Alain Groleau, directeur Marketing et support à la vente B2B, a noté que, parce que les petites entreprises ont besoin d’avoir des offres simples et accessibles, Orange lance le premier forfait destiné aux professionnels, à seulement 49 DH HT/mois (59 DH TTC/mois). Ce forfait complet est adapté aux usages quotidiens de ses clients, avec 3H de communications nationales, 2 Go de volume internet, 100 SMS nationaux et les communications illimitées entre les collaborateurs.

Grâce à la force du groupe Orange et à ses nombreux accords roaming Orange, les clients vont dorénavant pouvoir communiquer davantage à l’étranger en bénéficiant des tarifs roaming les plus compétitifs du marché. Sur les zones roaming Orange, les tarifs sont de 6 DH la minute et 1 DH le méga.

Ce qu’on offre concrètement

Pour renforcer son positionnement auprès des entreprises, Orange Maroc place le digital au cœur de sa stratégie. Ainsi, relève encore Groleau, la solution Cloud My Orange Office est proposée gratuitement avec toutes les offres entreprises. Cette solution présente une suite d’applications professionnelles qui optimisent la capacité des équipes à travailler en mobilité et à partager les informations en toute sécurité.

Accessible via PC, Smartphone ou tablette, c’est une solution qui offre, en plus de la messagerie classique, divers outils applicatifs: Business Drive pour la sauvegarde et le partage des documents en mode Cloud, la suite office Polaris pour la création et la modification des documents, Device Management Express qui permet de déployer et de gérer à distance la flotte mobile, des outils internet qui permettent à toute entreprise de bénéficier d’un nom de domaine (.ma, .com, .net, .org…) et aussi de créer son propre site web.

Enfin, Orange propose aussi un espace client dédié à chaque profil de l’entreprise. Le gestionnaire de flotte pourra avoir une vue d’ensemble, avec l’accès aux factures, ainsi qu’à l’intégralité des informations sur la consommation de son parc. Les collaborateurs pourront suivre leur consommation en temps réel ou encore recharger leur ligne et souscrire à des pass en toute simplicité avec l’application Orange & Moi.

Avec ces nouvelles offres innovantes, les entreprises marocaines peuvent ainsi simplifier leur quotidien et bénéficier d’une suite d’outils digitaux leur permettant de développer leur activité. Dans ce sens, le directeur Marketing a souligné les quatre engagements d’Orange, à savoir l’adaptation, la disponibilité, la connexion et la simplicité. Des engagements qui se traduisent par l’accompagnement des TPE quant au travail, au service, la connectivité, la performance et la sécurité, pour ce qui est des PME et des grandes entreprises. Visant ainsi les besoins essentiels de l’entreprise au  Maroc, cette action se décline sur trois niveaux, à savoir la mobilité, les solutions ICT (information and communication technologies) et les services mobile.

Hamid Dades

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.