mardi 14 août 2018

ONCF : Le Maroc décroche l’organisation du CGV

Une délégation de l’Office Nationale des Chemins de Fer (ONCF), conduite par son DG, Mohamed Rabii Khlie, a pris part aux travaux de la 10ème édition du Congrès Mondial de la Grande Vitesse (CGV), organisée par l’Union Internationale des Chemins de Fer et le Réseau ferré turc (TCDD) à la ville d’Ankara.

A la fin de cette édition, les participants ont choisi à l’unanimité le Maroc pour abriter en 2021 le 12ème Congrès de la Grande Vitesse, après la 11ème qui se déroulera en Chine.

A noter que le Royaume devient ainsi le 1er pays africain et arabe à organiser ce rendez-vous mondial qui se tient tous les 2 ans. Le Maroc a été choisi pour ses projets structurants en cours et son schéma directeur de développement du rail, ainsi que le niveau de compétitivité et de qualité de l’infrastructure ferroviaire nationale (1er au niveau africain et 33ème au niveau mondial, selon le rapport WEF dans son édition 2018).

HD

Voir aussi

CMI : Un partenariat pour dynamiser le paiement électronique

Le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.