lundi 25 mars 2019

ONCF : le doublement de la voie Casablanca-Marrakech achevé

Les responsables de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) ont organisé, jeudi 22 novembre 2018, un voyage de presse de Casablanca vers Marrakech، pour faire découvrir aux journalistes, les retombées positives du doublement de la voie ferrée, récemment achevé, entre ces deux grandes villes.  

Le voyage, qui s’est déroulé à bord du nouveau train « Al Atlas », a été l’occasion pour le DG de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, de rappeler que la lancement de cette nouvelle voie, a été récemment donné par SM le Roi Mohammed VI.

Réduction significative du temps de voyage 

Le DG de l’Office a fait savoir, en outre, que cet investissement d’un montant de 3 MMDH, permettra l’augmentation de la capacité de la ligne de plus de 100 %.

Le temps du voyage entre Casablanca et Marrakech est ainsi réduit à seulement deux heures, soit un  gain de temps de parcours d’environ 1 heure, a précisé le DG de l’ONCF, en rappelant que ce projet permet également d’améliorer les conditions de confort à bord des trains et de résorber les flux substantiels du trafic.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Bruxelles : L’accord de pêche Maroc-UE adopté par le Conseil de l’Europe

Le Conseil des ministres de l’Union européenne (UE), réuni lundi à Bruxelles, a adopté la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.