dimanche 22 octobre 2017

Olives du Maroc : Bonne progression de la production

La production annuelle d’olives au niveau de la région de Marrakech-Safi s’élève à 305.000 tonnes, soit près de 22% de la production nationale.
Cette progression s’explique notamment par l’amélioration de la superficie dédiée à la culture de l’olivier au niveau de la région lors des cinq dernières années. Cette superficie est passée de 155.000 hectares en 2009 à 205.000 hectares en 2016, soit près de 20% de la superficie nationale.
Pour ce qui est de la production annuelle de l’huile d’olive au niveau de la région, elle s’élève à 40.000 tonnes, soit 44% de la production nationale, dont 200 tonnes sont exportées annuellement, soit près de 10% des exportations nationales.
La hausse de la production de l’huile d’olive est due également au renforcement des unités de valorisation (près de 73 unités modernes d’extraction de l’huile d’olive) avec une capacité de transformation de 2.500 tonnes par jour, venant ainsi s’ajouter à 39 unités industrialisées pour la conservation de l’olivier, avec une capacité de production de 840 tonnes par jour.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.