jeudi 24 août 2017

Mobilité UE-Maroc : Cinq millions d’euros pour un projet

Anis birou ministre maroc

Le projet «soutenir le partenariat pour la mobilité UE-Maroc» a été officiellement lancé à Rabat, en vue de renforcer les politiques publiques en matière de mobilisation des MRE pour le développement et la migration de travail.
Un mémorandum d’entente a été signé dans ce sens par le ministre chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, Anis Birou, l’ambassadeur de l’Union européenne, Rupert Joy et le Directeur général de France expertise internationale qui représente la France, Etat-membre chargé de la mise en œuvre du projet. Ce dernier consiste en un appui technique aux politiques marocaines en matière de mobilisation des Marocains résidant à l’étranger, pour le développement, par une coopération renforcée entre administrations publiques européennes et marocaines.

D’une durée de 3 ans, ce projet bénéficiera d’un don de 5 millions d’euros de l’Union européenne, de 146.000 euros du ministère français des Affaires étrangères, de 125.000 euros du ministère néerlandais des Affaires étrangères et de contributions en nature des autres Etats membres européens partenaires du projet.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.