jeudi 19 octobre 2017

Mazagan Digital Marketing Workshop

Mazagan Beach

Pour la première fois, un organisme hôtelier ouvre la réflexion et le débat sur un outil récent, mais plus que jamais essentiel dans le développement d’une entreprise touristique: le marketing digital.

Mazagan Beach & Golf Resort a initié le 1er Workshop Marketing digital, les 15 et 16 décembre 2014.
Pendant 2 jours, le 1er Mazagan Digital Marketing Workshop s’est voulu une plate-forme dynamique d’échange des outils pour pénétrer des marchés et fidéliser une cible de plus en plus exigeante et mouvante. C’est autour d’une réelle volonté de comprendre et d’utiliser les moyens existants pour une stratégie digitale optimale que les agences de communication, voyagistes, hôteliers et annonceurs se sont réunis. Avec des débats riches par le contenu et la qualité des participants et par des intervenants représentant Rubicon, New Agency et Tripadvisor, le workshop s’inscrit dans une volonté d’échanger et de collaborer sur ce domaine très tendance, incontournable, mais encore peu maîtrisé.
Ainsi, parmi les outils abordés: le Real Time Bidding* ou encore les dessous techniques des réseaux sociaux, le cas Trip Advisor présentant les dernières données digitales analysées sur les comportements et intérêts des internautes vis-à-vis du Maroc, en tant que destination. Depuis quel matériel les pages sont-elles consultées via tablettes, androïds, ordinateurs? Ou encore, combien de temps et à quelle fréquence?

Les intervenants ont partagé leur expérience et démontré l’importance du digital dans la stratégie marketing des entreprises. Cet atelier de travail s’est distingué par son approche concernant les réelles motivations des acteurs du marché et agences du digital à se comprendre et se retrouver, pour atteindre leurs objectifs communs dans un contexte en perpétuelle expansion.

(*) Real Time Bidding (RTB): achat ciblé d’audience via des critères prédéfinis de comportement, d’âges, de centre d’intérêts, de catégories socio-professionnelles…

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Shell lubrifiant : Réduction du coût et gain de temps

L’optimisation du système de lubrification a un impact significatif sur des éléments tels que la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.