lundi 23 avril 2018
Flash Infos

Masen : Soutien de la Coupe du Monde de Windsurf

Masen, acteur du développement par le renouvelable, œuvre à optimiser les retombées de ses projets énergétiques et travaille à sensibiliser à la préservation de l’environnement. Ainsi, le Groupe soutient la 3ème édition de la Coupe du Monde de Windsurf, rendez-vous sportif mondial organisé à Essaouira du 27 mars au 7 avril 2018.

Masen voit en ce partenariat l’occasion d’initier les participants au rôle des EnR dans la lutte contre le réchauffement climatique, ainsi qu’à leur fonctionnement, dans le cadre d’événements sociaux organisés en marge de la compétition. Le vent étant l’élément clé de la Coupe du Monde du Windsurf, des ateliers seront organisés, principalement autour de l’énergie éolienne et seront destinés aux écoliers de la région. 

Cet évènement sera l’occasion aussi de rappeler au grand public la présence de Masen dans la région, à travers le projet d’Amogdoul. Ce parc éolien de 60 MW s’étend sur une superficie de 1.600 ha. Il a été mis en service en 2007 et contribue à une réduction d’émission de gaz à effet de serre de 160.000 tonnes de CO2 par an. Masen entend renforcer sa présence dans la région avec le projet de Jbel Hdid, d’une capacité de 200 MW, qui s’inscrit dans le cadre du projet éolien intégré de 850 MW. Ce projet, qui sera mis en service en 2019, s’étendra sur une superficie de 2.500 ha et permettra d’éviter l’émission de 560.000 tonnes de CO2 par an.

ML

Voir aussi

CGEM : Etude sur le secteur informel au Maroc

L’économie informelle pèse 20% du PIB, hors secteur primaire, et 10% des importations formelles. selon une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.