lundi 23 octobre 2017

Maroc/Settat : 1er Salon national du mouton «Sardi»

L’Association du Salon National Professionnel de l’Elevage organise, du 25 au 28 mars à Settat, le 1er Salon national professionnel du Sardi, sous le thème «Le Sardi, un patrimoine national à promouvoir et à sauvegarder». Initiée sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, en partenariat avec le Conseil provincial de Settat, cette manifestation a pour objectif de promouvoir l’élevage ovin et de valoriser le patrimoine génétique du Sardi.
Ainsi, ce Salon devra enregistrer la participation riche et diversifiée de différents acteurs, notamment l’Association des éleveurs ovins et caprins, l’Association des producteurs de viande rouge, l’Association des fabricants des aliments composés et les sociétés de produits vétérinaires.
Au-delà de son aspect événementiel, le Salon est conçu comme un espace d’exposition, mais également de communication sur la race Sardi et d’échanges des techniques modernes et des bonnes pratiques de l’élevage, ainsi que du savoir-faire dans ce domaine. Il s’agit d’un lieu de réflexion entre les différents opérateurs du secteur, institutions publiques, professionnels de l’élevage, opérateurs-éleveurs, vétérinaires, pharmaciens, sociétés pharmaceutiques, organismes de financement, investisseurs et partenaires. Le choix de la province de Settat comme site d’accueil du Salon National Professionnel du Sardi est objectif et volontaire, vu que la province est le cœur dynamique de l’une des plus importantes régions de l’élevage ovin du Maroc. Elle se situe en plein centre de l’espace rural provincial, un des plus riches en production ovine, le Sardi faisant partie du paysage de la région, avec son lot d’us et coutumes liés à son élevage. Installée sur une superficie totale de 60.000 m2, dont 15.000 couverts, le Salon est compartimenté en espaces dédiés à l’exposition des animaux et à cinq pôles d’activités parallèles.

HD

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Un commentaire

  1. bon courage pour cette première edition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.