dimanche 26 mai 2019

Maroc/Conservation foncière : Plus de superficie immatriculée en 2016

L’exercice 2016 de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), a été marqué par une hausse de 25 % de la superficie immatriculée et de 9% des titres fonciers établis en plus d’une augmentation de 25 % pour les recettes, par rapport à 2015.

L’exercice a également été marqué par la poursuite bien avancée des projets stratégiques et structurants de l’ANCFCC, dont la dématérialisation des procédures et des échanges avec les partenaires professionnels de l’Agence, la redéfinition de l’organisation et du système de gestion de l’ANCFCC et la mise à niveau du réseau des blocs fonciers.

Son dernier Conseil d’administration a salué les efforts déployés par l’ensemble du personnel de l’ANCFCC, au niveau central et extérieur et leur mobilisation continue, ainsi que les résultats positifs et satisfaisants réalisés.

Un accent a, particulièrement été mis sur l’importance d’accélérer le rythme de l’immatriculation foncière dans le monde rural. 

HD

Voir aussi

BMCE BoA : Une ligne de financement marocaine pour l’eau

Dans le contexte du stress hydrique que connaît le monde entier, tout particulièrement le continent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.