lundi 17 juin 2019

Maroc-UE : L’accord agricole renforcé par le vote de l’INTA

Abderrahim Atmoun

L’adoption à Strasbourg, de l’accord agricole Maroc-UE par la Commission du commerce international (INTA) du Parlement européen est une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux partenaires. «Ce vote vient apporter une valeur ajoutée à la qualité des relations avec le parlement européen» a estimé Abderrahim Atmoun, président de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE (CPM).

Il vient également «consolider l’importance stratégique croissante du Maroc dans le partenariat euro-méditerranéen et le modèle de développement politique et économique démocratique qu’incarne le Royaume par rapport à d’autres pays, notamment en Afrique du Nord et dans le monde arabe», a-t-on aussi souligné auprès de la Commission.

La même source a réitéré l’engagement des membres marocains de la CPM à rester mobilisés, à travers des contacts permanents avec leurs homologues européens, toutes tendances politiques confondues, pour contribuer à la consolidation des acquis du partenariat Maroc-UE et le renforcer davantage.

A cet égard, Atmoun a relevé «la volonté commune de poursuivre le dialogue euro-marocain, l’importance de trouver des réponses aux défis et menaces auxquels nos régions sont confrontées et d’agir solidairement pour promouvoir la Politique européenne de voisinage en exploitant toutes les possibilités de coopération entre l’UE et le Maroc tendant à parvenir à une sécurité durable et à une prospérité partagée».

HD

Voir aussi

Lisbonne : Participation du Maroc au salon “Smart Cities 2019”

Le Salon “Smart Cities 2019”, dédié à la technologie innovante verte, a été ouvert, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.