mardi 12 décembre 2017

Maroc : L’équipementier italien Magneti Marelli lance son usine au Maroc

C’est au tour de l’équipementier automobile italien, Magneti Marelli, d’installer son usine dans la zone franche «Tanger Automotive City», quatre ans après avoir ouvert un magasin pilote à Casablanca, via le réseau de Fiat Group Automobiles Maroc.

En effet, la filiale du groupe Fiat Chrysler a signé, mardi 26 septembre 2017, un partenariat industriel dans le secteur automobile avec le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, en présence de   Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances et Pietro Gorlier, Président-Directeur Général de Magneti Marelli.

«Nous avons choisi le Maroc pour ses infrastructures, la qualité de ses ressources humaines, sa proximité avec l’Europe et aussi son positionnement de hub vers l’Afrique subsaharienne», a souligné Pietro Gorlier.

Le groupe investira 37 millions d’euros et permettra la production, dans un premier temps, d’amortisseurs pour les voitures et les véhicules utilitaires, avant d’élargir ses activités à d’autres produits. Il s’étalera sur plus de 2.000 m2, avec des possibilités d’extension ultérieures et une capacité de production en rythme de croisière d’environ 6 millions d’amortisseurs. Selon Pietro Gorlier, la production devrait commencer d’ici 2019. En matière de création d’emplois, l’usine devrait employer 500 collaborateurs d’ici 2025. Moulay Hafid Elalamy, a précisé que le projet bénéficiera de l’accompagnement de l’Etat.

Magneti Marelli est une entreprise industrielle italienne, créée en 1919 et rachetée par Fiat en 1967. Elle est Filiale du groupe FCA, qui fabrique des alternateurs et des batteries pour tous véhicules automobiles, des bobines, des centrales, des systèmes électroniques d’allumage et d’autres composants dans le domaine des transports. Magneti Marelli est membre de l’association européenne des équipementiers automobiles, le CLEPA.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

Voir aussi

Produits de la mer : Une étude lancée sur la commercialisation

L’ONP a lancé, dernièrement, une étude pour l’organisation de la commercialisation des produits de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.