jeudi 17 août 2017

Maroc : Le Conseil supérieur de promotion de l’emploi recommande…

Le Conseil supérieur de promotion de l’emploi a appelé l’ensemble des forces vives, dont le secteur public, les collectivités territoriales et les organisations d’employeurs et de salariés, à contribuer à la réussite de la nouvelle stratégie nationale pour l’emploi à l’horizon 2025.

Dans des recommandations, adoptées à l’issue d’une réunion tenue récemment en présence du ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, le Conseil a souligné la nécessité d’accélérer l’activation du rôle des instances créées en vue d’élaborer un plan d’action dédié à cette nouvelle stratégie, notamment la Commission interministérielle de l’emploi. Le Conseil a également salué la nouvelle stratégie nationale pour l’emploi à l’horizon 2025, en tant que feuille de route visant à permettre au Royaume de relever le défi de la promotion de l’emploi décent, à travers la garantie de postes d’emploi productifs, l’augmentation de la participation des jeunes et des femmes au marché du travail, la consolidation de l’égalité en matière d’accès à l’emploi et la réduction des disparités territoriales dans ce domaine. Cette rencontre a aussi connu l’examen du bilan des programmes de promotion de l’emploi pour la période 2012-2016 et des grandes lignes de la stratégie nationale d’emploi, outre le projet du système régional de promotion de l’emploi.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.