mercredi 16 août 2017

Maroc-Afrique : D’autres pistes…

Bamako mali

Alors que Sa majesté le Roi poursuit sa tournée africaine dans les quatre pays, qui ont connu à cette occasion la signature de près d’une soixantaine de conventions de partenariat dans différents domaines, des opérateurs économiques marocains s’activent de leur côté, à l’initiative de Maroc Export, dans leur quête de marchés dans d’autres pays africains. Ainsi, ces opérateurs marocains se sont rendus à Bamako, dans le cadre d’une mission, en vue de prospecter des opportunités de partenariat dans le secteur du textile et de l’habillement administratif et professionnel au Mali. Cette mission économique intervient juste après celle organisée au Mali au profit d’entreprises marocaines du secteur de l’industrie pharmaceutique ayant participé à la 16ème édition du Forum international de la Pharmacie.
Sur un autre volet, une quinzaine d’entreprises marocaines relevant du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont participé à une mission BtoB organisée en collaboration avec l’Association Marocaine des Sociétés Technologiques- ASTEC à Nairobi.

Suite à la caravane de 2013 et à l’étude de prospection terrain, les acteurs kenyans rencontrés ont émis le souhait d’intensifier dans les plus brefs délais les relations avec les entreprises marocaines et concrétiser les opportunités identifiées.
Parallèlement, Casablanca a connu la tenue de la 2ème édition des rencontres maroco-ivoiriennes avec les donneurs d’ordre privés ivoiriens, à l’initiative de Maroc Export et de la Fédération des Industries des Matériaux de Construction (FMC), après le succès des 1ères rencontres avec les donneurs d’ordres privés, tenues en mai dernier dans le Royaume. Lors de cette édition, une importante délégation représentée par des architectes, des promoteurs immobiliers, des professionnels du BTP et des grossistes des matériaux de construction a fait le déplacement au Maroc pour rencontrer les industriels marocains des matériaux de construction.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.