mardi 17 juillet 2018

Lydec : Engagée à l’économie de l’eau

«L’eau: la réponse est dans la nature» est le thème retenu cette année pour la Journée Mondiale de l’Eau. Il met l’accent sur la nécessité de préservation de la biodiversité liée à l’eau et à son utilisation.

Dans le cadre des engagements Climat pris par Lydec, en juin 2016, figure notamment l’engagement n° 3 visant à «Economiser l’équivalent de la consommation en eau d’une ville de 1,2 million d’habitants d’ici 2020». Un engagement ambitieux qui repose sur une expertise «métier», mais trouve aussi son prolongement dans la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes concernées.

Afin de sensibiliser ses parties prenantes à la gestion durable de la ressource en eau, Lydec déploie, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau 2018, un dispositif de sensibilisation en interne et en externe, présentant les enjeux liés à cette thématique et les actions de Lydec dans ce domaine.

Ainsi, la Coalition Marocaine pour l’Eau «COALMA», dont Lydec est membre fondateur, a participé à une session du Forum Mondial de l’Eau sur le thème «Usages transectoriels de l’eau et adaptation au changement climatique» et a signé, à cette occasion, un protocole d’accord avec l’Alliance des Entreprises pour l’Eau et le Changement Climatique (BAFWAC), afin de promouvoir la gestion durable de l’eau au Maroc et à l’international.

Par ailleurs, Lydec a déployé une campagne de communication sur les réseaux sociaux, dans ses agences clientèle, ainsi qu’en interne, présentant ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau et les éco-gestes à adopter pour y contribuer.

Le programme comprenait également une visite, au profit des enseignants et des représentants d’associations, à la station d’épuration des eaux usées de Médiouna et à l’espace expérimental d’agriculture urbaine, inauguré lors de la Journée Mondiale de l’Eau 2017.

Enfin, dans le cadre du partenariat entre La Fondation Lydec et l’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT), la journée du jeudi 22 mars a été dédiée à un atelier de réflexion sur les outils de sensibilisation à l’eau dans le milieu scolaire, suivie d’une conférence-débat, en présence des parties prenantes concernées par la gestion durable de la ressource en eau sur le Grand Casablanca. Cet évènement a été clôturé par la remise des prix de la 2ème édition du concours «Aqua’vidéo».

HD

Voir aussi

Eolien : Mise en service du parc Khalladi

Le nouveau parc éolien Khalladi à Tanger qui vient d’être inauguré, d’un investissement de 1,7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.