samedi 16 décembre 2017

Logistique et transports Le Maroc dans le Top 3 de l’«indice Euler Hermes»

Tmsa

Avec ses différents plans de développement, le Maroc a su investir dans les infrastructures qui lui permettent aujourd’hui de gagner des points de compétitivité.

Ainsi, au niveau de la logistique et des transports, le Maroc s’est hissé au 3ème rang de «l’indice Euler Hermes d’effort d’intégration aux réseaux de transports mondiaux en 2012», derrière la Chine et la Corée du Sud et devant les Etats-Unis, Hong Kong et l’Allemagne. Pour rappel, cet indicateur recouvre la connectivité des transports maritimes et des données de transports aériens.
Cette position s’explique, selon Ludovic Subran, chef économiste du groupe Euler Hermès, par «des réalisations comme Tanger Med qui est désormais un hub du commerce mondial grâce au développement des infrastructures et de la logistique et à la libéralisation des services».

HD

Voir aussi

Plan Maroc Vert : Prix du Genre pour Al Haouz

Considéré comme l’un des plus importants programmes d’appui au pilier II du Plan Maroc Vert, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.