mercredi 18 octobre 2017

Logement social : Contrôle et audit sur les prix

Logement social maroc

Actuellement, le ministère de l’Habitat et de la Politique de la ville mène des opérations de contrôle et d’audit pour faire face à certaines pratiques de nature à contourner le prix fixé légalement pour le logement social. En coordination avec la Direction des Impôts, ce département mène ces opérations pour faire face aux pratiques de certains promoteurs immobiliers qui appliquent des prix de vente supérieurs à 250.000 dirhams, le montant légalement fixé pour le logement social. Le ministre, Nabil Benabdellah, a assuré que son département est disposé à intervenir s’il est établi qu’il y a eu des cas de corruption au niveau des prix du logement social, dont l’objectif est d’encourager les catégories à revenu limité à posséder un habitat et de lutter contre les bidonvilles.

«Ce genre de pratiques est inacceptable dans la mesure où il s’agit d’une violation de la loi, outre les dommages causés à la clientèle de cette offre immobilière», s’est alarmé Benabdellah.
Pour ce qui est des habitats menaçant ruine, dont le nombre est estimé à 43.000 logements, M. Benabdellah a indiqué que 20.000 unités sont actuellement traitées dans le cadre de conventions.

Anas Hassy

Voir aussi

Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

«Al Omrane Expo 2017», qu’abrite le Grand palais de la Foire de Casablanca, du 15 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.