Lesieur Cristal : La machine manque d’huile

samir_oudghiri_pdg_lesieur_cristal_maroc

En liaison notamment avec la rareté des opportunités d’exportation de l’huile d’olive marocaine après la baisse des cours à l’international, Lesieur Cristal a vu son chiffre d’affaires passer de 1,99 MMDH à 1,90 MMDH à fin juin 2016 soit un retrait de 4% par rapport au 1er semestre 2015.

La même tendance baissière caractérise le résultat net qui s’établit à 82 MDH, contre 90 MDH au premier semestre 2015, ainsi que le résultat d’exploitation qui se chiffre à 127 MDH, versus 147 MDH une année auparavant.
Cette situation traduit, d’une part, la forte pression sur les prix de vente de l’huile de table induite par la conjoncture difficile et, d’autre part, le recul des exportations d’huile d’olive. Les comptes consolidés, font ressortir un résultat net (dont part du groupe) en régression à 93 MDH (102 MDH au S1- 2015) et un résultat d’exploitation de 121 MDH (148 MDH), ainsi qu’un chiffre d’affaires de 1,94 MMDH (2 MMDH).
Côté perspectives, Lesieur Cristal, géré par Samir Oudghiri Idrissi, reste confiante quant à son «business modèle» qui a montré une bonne résistance grâce à la force de son portefeuille de marques, la maîtrise de ses charges opérationnelles et le renforcement de ses activités huile de table et savon à l’export. La société compte poursuivre ses efforts d’amélioration continue de l’optimisation de ses charges opérationnelles, de la mise en œuvre de ses chantiers stratégiques et ses projets d’innovation.

Lesieur Cristal Maroc a sa 3G

Hamid Dades

,

Voir aussi

Économie,Finances,Nadia Fettah,Journée internationale des femmes

Nadia Fettah | L’appui à l’implication des femmes dans le développement, un levier de croissance économique

L’appui à l’implication des femmes, via les programmes favorisant leur participation au développement, constitue un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...