mercredi 22 mai 2019

Le Maroc, un partenaire très important pour la Banque européenne d’investissement

Le Maroc est un partenaire très important pour la Banque européenne d’investissement (BEI), a affirmé lundi à Rabat, la vice-présidente de la BEI en charge des activités de la Banque au Maghreb, Emma Navarro.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec la Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, Mme Navarro a fait part de la disposition de la BEI de consolider la coopération avec le Royaume à travers l’appui d’un ensemble de projets d’investissement.

La BEI est prête à appuyer les projets d’investissement susceptibles de stimuler la croissance et de créer de l’emploi, a souligné Mme Navarro qui effectue une visite de travail de deux jours dans le Royaume.

Lors de cette visite, Mme Navarro rencontrera des membres du gouvernement, ainsi que des représentants du monde diplomatique et financier. La signature d’accords de coopération et de financement entre la BEI et des institutions marocaines est également à l’ordre de jour de cette visite.

Depuis 2007, la Banque européenne d’investissement a consacré près de 5 milliards d’euros d’investissements à la mise en œuvre de nouveaux projets dans des secteurs clés de l’économie marocaine, tels que le transport urbain, l’énergie, le secteur privé, l’eau et l’assainissement, et l’éducation des jeunes.

Le Maroc est le 2ème bénéficiaire le plus important des financements de la BEI parmi les pays voisins du sud de l’Europe avec 25% des investissements totaux de la banque dans la région, selon des chiffres fournis par la Banque.

Avec MAP

Voir aussi

Le Maroc prend part à l’Arabian Travel Market de Dubaï

La 26-ème édition de l’Arabian Travel Market (ATM) s’est ouverte dimanche à Dubaï, avec la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.