vendredi 18 août 2017

Larache : Des projets agricoles à forte valeur ajoutée

Plusieurs projets agricoles à forte valeur ajoutée viennent d’être lancés à Larache, dans le but de renforcer la structuration du secteur agricole au niveau de la province.
Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a ainsi procédé au lancement des projets de construction de l’abattoir de volaille pour un investissement de plus de 5,89 MDH, d’aménagement et de restauration de l’abattoir bovin-ovin (plus de 5,92 MDH) et d’aménagement et de rénovation du marché de gros à Ksar El Kébir (plus de 4,98 MDH). Le ministre a également donné le coup d’envoi du projet de construction du siège de la Chambre régionale d’agriculture à Larache, pour une enveloppe budgétaire de 18,05 MDH. Par la même occasion, il a visité une station de conditionnement d’agrumes et une ferme pilote spécialisée dans la production de myrtilles et de framboises à la commune de Laouamra, relevant de la province de Larache, ainsi que le projet de plantation sous serre des myrtilles, réalisé par la société Atlantic blue berries.

Ce projet porte sur la plantation de 105 ha de myrtilles, pour un investissement global de 135 MDH, dans le but d’atteindre une production totale de 6.000 tonnes de myrtilles à l’horizon 2020 et un chiffre d’affaires de 130 MDH, dont 90% en devises. Il vise aussi à étendre la superficie cultivée de myrtilles, de framboises et de mûres sous serres sur 400 ha, dont 100 ha en agrégation de producteurs, à assurer une offre de 50 emplois permanents et 270.000 journées de travail saisonnier et à contribuer au développement socio-économique et environnemental de la région.
Selon le ministre, ces projets visent à renforcer la structuration du secteur agricole au niveau de la province, à promouvoir la commercialisation des produits agricoles de la province et à consolider la contribution du secteur agricole au développement socio-économique de la région.

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.