samedi 22 septembre 2018

La présidente de la CGEM reçoit une délégation de Fitch Ratings

Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a reçu mercredi 14 mars 2018 au siège de la Confédération, la délégation de l’agence de notation financière Fitch Ratings.

Cette rencontre à laquelle ont pris part plusieurs membres du Conseil d’Administration de la CGEM, s’inscrit dans le cadre de la visite de Fitch Ratings au Maroc pour la révision biannuelle de la notation du pays. Lors de cette séance de travail, Miriem Bensalah Chaqroun  a présenté l’appréciation de la Confédération du contexte économique du Maroc, des réformes en cours ainsi que des différents obstacles auxquels font face les entreprises au quotidien. Elle a également évoqué les leviers à activer pour booster le développement économique, notamment ceux liés à l’éducation, à la formation professionnelle ainsi qu’à l’amélioration des délais de payement.

Pour rappel, Fitch Ratings avait octroyé au Maroc en octobre 2017, la note de « BBB- stable ». Une notation qui mériterait d’être améliorée tenant compte de la croissance économique que connait le pays, de ses fondamentaux stables ainsi que des stratégies sectorielles qui commencent à porter leurs fruits.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.