jeudi 14 décembre 2017

La nouvelle Ford Fusion est arrivée au Maroc

Ford fusion 2015

Le distributeur automobile marocain «Auto Hall» a levé le voile sur la toute nouvelle Ford Fusion.

La nouvelle Ford Fusion débarque au Maroc. «Je suis fier de vous présenter la toute nouvelle Ford Fusion qui accueille une importante série de technologies d’aide à la conduite, un châssis évolué et un intérieur de haute qualité qui augmente le confort des conducteurs », a lancé d’emblée Abdelwahab Naciri, directeur général de Scama, filiale d’Auto Hall, lors d’une rencontre avec la presse. Cette berline est conçue pour répondre à toutes les attentes grâce à ses nombreuses technologies de pointe, ainsi que le soin et le savoir-faire apportés à sa conception. «La nouvelle Fusion accueille une série d’équipements sophistiqués et de technologies qui améliorent la conduite, le confort et la confiance comme aucun autre véhicule sur ce segment», ajoute Joe Bakaj, vice-président, développement produit de Ford Europe. Son design moderne, son capot musclé, sa calandre chromée et ses lignes élégantes lui confèrent un aspect dynamique.
Quant à l’intérieur, il est caractérisé par un confort optimisé avec des équipements et des matériaux de qualité.

Le chauffage, la ventilation et la climatisation de ce véhicule ont été conçus de manière à rendre ces opérations les plus silencieuses possibles. Le système aide également à optimiser le confort intérieur avec une climatisation automatique capable de maintenir des variations de température inférieures à 1 degré, même dans des conditions extrêmes et à maintenir un flux d’air constant malgré les changements de vitesse du véhicule. Les passagers arrière bénéficient de bouches d’aération dédiées. En outre, la toute nouvelle Fusion est équipée d’un capteur de qualité de l’air qui active automatiquement le recyclage de l’air quand une pollution est détectée, puis d’un capteur d’humidité qui prévient la possible formation de buée sur les vitres.
Côté technologie, les projecteurs avant adaptatifs à LED de la toute nouvelle Fusion combinent les projecteurs avant à LED offrant une clarté d’éclairage digne de la lumière du jour, avec le système d’éclairage avant adaptatif de Ford qui ajuste l’intensité et l’angle du faisceau aux conditions de conduite. Le système peut s’ajuster en fonction de 7 paramètres, comme la vitesse du véhicule, les conditions d’éclairage ambiantes, l’angle de braquage du volant, la distance avec le véhicule en face et l’activation des essuie-glaces…
Le système MyKey est une autre première sur le segment qui permet au propriétaire de la Ford Fusion de paramétrer ses performances et ses divers dispositifs en cas d’utilisation par d’autres personnes, notamment de jeunes conducteurs. «La toute nouvelle Fusion utilise les dernières innovations technologiques de Ford pour délivrer l’expérience de conduite la plus simple et raffinée proposée à ce jour», selon Ulrich Koesters, directeur de gamme chez Ford Europe.
La toute nouvelle Fusion est disponible en 4 finitions, en l’occurrence Trend, Titanium, Titanium plus et Titanium X. Chacune des 3 premières finitions est disponible en boîte de vitesses manuelle et automatique, tandis que la dernière finition n’est disponible qu’en automatique. Dans un deuxième temps, ce nouveau modèle arrivera au Maroc avec plusieurs nouvelles motorisations, dont les moteurs 1,5 litre et 2,0 litres EcoBoost en 160 chevaux (ch), 203 ch et 240 ch. Enfin, la nouvelle Fusion est commercialisée à partir de 269.000 dirhams.

Anas Hassy

Voir aussi

Maroc : Quels résultats du Fonds de développement rural ?

Le Fonds de développement rural (FDR) est un mécanisme clé pour l’activation de l’approche intégrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.