mardi 19 février 2019

IRESEN : Solar Decathlon Africa en Septembre

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) organisent la 1ère édition Africaine de la compétition estudiantine internationale des bâtiments verts, Solar Decathlon Africa, en septembre 2019.

Dans le cadre de cet évènement, le deuxième atelier «Hands on Solar Decathlon Africa» aura lieu le 30 et 31 janvier 2019.

Cet atelier, dernière ligne droite de la compétition, permettra aux équipes participantes, représentant cinquante-quatre universités pluridisciplinaires et provenant de vingt pays, de dévoiler enfin les maquettes de leurs projets innovants. Les innovations en bâtiments durables et performants touchent principalement les matériaux de construction, les approches architecturales et constructives et les systèmes d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique appliqués aux bâtiments, dans le but de proposer des logements attrayants et abordables, à haut rendement énergétique, adaptés au climat local africain.

Solar Decathlon Africa est une opportunité unique pour les étudiants de tous les continents, plus précisément les Africains, d’acquérir une expérience pratique et un savoir-faire dans le domaine de la construction durable.

HD

Voir aussi

ONHYM : Plus de 6,5 MMDH d’investissements pour 2019-2021

Les prévisions des investissements de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.