dimanche 15 juillet 2018

Inwi Go pour le recyclage des téléphones usagés !

Debord Pdg inwi

Le Directeur général d’Inwi, Frederic Debord, vient d’annoncer le lancement d’un projet de recyclage des téléphones usagés.

Ce projet, qui constitue une première au Maroc, a été monté en partenariat avec l’Association Al Jisr et le Groupe Managem. Il consiste à mettre des collecteurs dans les agences Inwi à la disposition des utilisateurs qui souhaitent se débarrasser de leurs téléphones usagés ou des batteries.

Les téléphones récupérés seront ensuite acheminés vers les ateliers de l’Association Al Jisr pour être traités. Une fois démantelés, ces téléphones seront recyclés par Managem selon les normes internationales en vigueur. L’association Al Jisr prévoit de développer la capacité humaine de ses ateliers en fonction de l’importance du nombre des téléphones récupérés. A noter que, parallèlement à ce chantier novateur, une campagne de sensibilisation sur l’importance économique et écologique du démantèlement et du recyclage des produits électroniques sera menée auprès du grand public.

HD

Voir aussi

OCP Kenya : Accusé de non-conformité à la réglementation, le Groupe réagit

OCP Kenya a exprimé son étonnement quant aux accusations portées à son encontre et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.