samedi 19 août 2017

GCAM : Du nouveau pour les producteurs de lait !

Convention gcam ministere agriculture mediterranean milk 2014

The Mediterranean Milk et le Groupe Crédit Agricole du Maroc ont décidé d’instaurer un partenariat et de mettre en place un cadre de travail pour aider et accompagner les agriculteurs producteurs de lait, notamment les petits, en mettant à leur disposition les moyens de production et ce, dans des conditions les plus favorables.
La convention, récemment signée par les partenaires, définit les conditions de financement des producteurs de lait agrégés par Med Milk et de tous leurs besoins: achat de cheptel, construction et équipement des étables et de salles de traite, aliment de bétail, soins vétérinaires et matériel agricole et ce, dans des conditions préférentielles et selon une procédure simplifiée.
Le nombre d’agriculteurs qui peuvent être concernés par cette convention s’élève à 20.000 producteurs de lait.

La convention prévoit également l’accompagnement des petits agriculteurs à travers Tamwil El Fellah, la banque de l’agriculture solidaire.
Le partenariat vise aussi la bancarisation des producteurs de lait, y compris les petits, en les faisant bénéficier des produits et services bancaires courants: monétique, épargne, retraite, hospitalisation, assurances…

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.