mardi 25 septembre 2018

GBCP : «BPAY» pour l’inclusion financière

Engagé dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière, le groupe Banque Centrale Populaire vient de lancer sa solution de paiement mobile «BPAY». Ce portefeuille électronique, adossé à un compte bancaire, assure une praticité inédite à la réalisation des opérations de transfert d’argent et de paiement.

Cette application mobile permet ainsi à ses usagers de transférer de l’argent instantanément de mobile à mobile, d’effectuer des virements instantanés de mobile à compte bancaire, de réaliser différentes opérations de paiement et de suivre l’historique des opérations effectuées sur le portefeuille électronique. Innovante et simple d’usage, la solution M-Payment de la Banque Populaire ambitionne de remplacer à terme, le recours au cash et aux moyens de paiement traditionnels. Elle sera enrichie de nouveaux usages au fur et à mesure du développement des écosystèmes de paiement électronique au Maroc. En plus, le portefeuille électronique BPAY est conforme aux standards de sécurité bancaire et informatique, ainsi qu’aux normes en matière de protection de la vie privée.

HD

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.