dimanche 20 août 2017

Fin d’année 2013 Promotions autos Maroc

Automobiles Promotions BMW

Au départ, le mois de décembre, au Maroc, était juste le mois des fêtes de fin d’année et des dépenses qui vont avec…
Les Marocains, c’est connu, sont de toutes les fêtes. Attachés au calendrier grégorien et tournés vers l’Europe

avec laquelle se fait l’essentiel du commerce, ils célèbrent le nouvel an avec tout le rituel connu: du féérique dans tous les magasins et établissements hôteliers, des flonflons, des menus gourmands et tutti quanti…
L’ambiance est telle que même les moins nantis introduisent une touche de fête dans leur foyer, ne serait-ce que pour ce soit de bon augure pour l’année qui commence. Un repas familial, un gâteau… Quelque chose qui ferait briller les yeux des enfants…
Et puis, peu à peu, le mois de décembre est devenu le mois des promotions par excellence. Celui où l’on saisit la disposition du consommateur à faire des dépenses pour l’encourager en faire plus.
Cela permet à ceux qui lancent les promotions de faire d’une pierre deux coups. D’abord profiter de l’occasion pour réaliser de belles ventes. Ensuite écouler les stocks de l’année qui s’en va, pour faire place aux produits de l’année qui arrive.
Des promotions en entraînant d’autres, tous les secteurs sont aujourd’hui concernés: du prêt à porter à l’immobilier, en passant par le secteur le plus actif: celui de l’automobile (et qui dit automobile, dit assurances).
Et la divine surprise, c’est que la concurrence a tant et si bien joué que les promotions, aujourd’hui, sont réellement motivantes, intéressantes…
Le Reporter a jeté un œil sur quelques promotions de ce décembre 2013, avec un coup de cœur pour le secteur automobile. Il y a des occasions d’acheter du neuf à des prix incroyables. Acheter une voiture n’est pas une petite dépense et pourtant, beaucoup saisissent cette occasion qui ne se représentera peut être pas… Les promotions servent à cela. Il n’est pas question de faire des dépenses indues, mais lorsqu’il faut faire une dépense, autant la faire en profitant d’une promotion. Et tout le monde est gagnant !

KB

………………………………………………………………………..

Automobiles : Les meilleures promotions de fin d’année

BMW

«Les clients peuvent s’offrir une BMW de rêve à des conditions exceptionnelles»

«Actuellement, les clients peuvent s’offrir une BMW de rêve à des conditions exceptionnelles avec nos offres irrésistibles. Nous proposons par exemple la BMW Série 1 Diesel à 265.000 DH et la BMW Série 3, familiale dynamique en version diesel automatique à 359.000 DH. Nous proposons également des offres spéciales sur la gamme des 4×4 BMW, par exemple la BMW X1 diesel à 309.000 DH ou encore la BMW X3 diesel avec boîte automatique à 419.000 DH. Les clients pourront encore bénéficier de meilleurs prix sur d’autres modèles de la gamme BMW, dans la limite des stocks disponibles. En ce qui concerne la marque MINI, nous proposons à nos clients des offres attrayantes sur toute la gamme à partir de 199.000 DH. Ils peuvent également faire des tests drive», informe Youssef Bouazzaoui, Marketing Manager BMW, MINI et Motos BMW. Et d’ajouter: «Nous commercialisons une nouvelle gamme de modèles avec pas moins de 4 nouveautés récemment lancées, dont notamment la Série 3 Gran Turismo, la Série 4 Coupé, la Série 5 restylée et la nouvelle BMW X5. De plus, nos clients peuvent accéder au plaisir de conduire BMW en ce moment au meilleur prix et bénéficier de privilèges en terme d’équipements».

Badia Dref
………………………………………………………………….

Abdelouhab Ennaciri ford

Abdelouhab Ennaciri, Directeur général de Scama (Ford) : «Nous avons multiplié les offres attrayantes pour séduire de nouveaux clients»

Interview

Quelles sont les promotions de la marque Ford pour la fin de l’année 2013?

Pour cette fin d’année, nous avons multiplié les offres attrayantes pour séduire de nouveaux clients, booster nos ventes et redynamiser le marché automobile. Nous avons lancé également une campagne de promotion avec des remises sur toute la gamme. La Fiesta sera ainsi proposée au prix d’appel de 120.000 DH, la Focus à partir de 175.000 DH et le nouveau Kuga à partir de 270.000 DH. Nous prévoyons également des Journées portes ouvertes les week-ends des 21-22 et 28-29 décembre, pour faire profiter pleinement nos clients de nos offres de fin d’année. Nous accompagnons par ailleurs nos remises de fin d’année par des offres de financement très attractives avec même un crédit gratuit. Ces offres nous permettent de proposer la nouvelle Fiesta, par exemple, à une mensualité de 990 DH par mois, défiant toute concurrence.

Quels sont les avantages que vous offrez à vos clients par rapport à la concurrence?

L’année 2013 a connu le lancement de plusieurs nouveaux modèles: la nouvelle Ford Fiesta, le nouveau Ford Kuga, le nouveau Ford B-Max et le nouveau Ford Ranger. Nous essayons d’offrir une gamme complète et en constante évolution, conformément aux attentes d’une clientèle à l’affut des nouveautés et de plus en plus exigeante en termes de nouvelles technologies. Nous avons introduit des technologies innovantes permettant aux automobilistes de profiter pleinement de leur véhicule et de rouler en toute sécurité grâce au système SYNC présent sur différents véhicules de la gamme, le système MYKEY sur la nouvelle Fiesta et le hayon mains libres sur le KUGA, ainsi qu’un excellent rendement du moteur et une consommation de carburant réduite grâce à la motorisation 1.0L EcoBoost disponible sur le B-MAX.

Par quoi vous démarquez-vous encore de la concurrence?

Nous nous démarquons également de la concurrence en termes de distribution: nous sommes une filiale du groupe Auto Hall et distribuons Ford dans le réseau des succursales d’Auto Hall couvrant la quasi-totalité du territoire. C’est un réseau propre et il nous est plus facile de déployer nos politiques commerciales et surtout après-vente. Nous lançons ainsi des programmes globaux destinés à tous nos clients. Je peux citer notamment un système de forfaits d’entretien compétitif et transparent et notre nouveau système de fidélisation à travers lequel nos clients cumulent des points et gagnent des cadeaux.

Propos recueillis par BD
………………………………………………………………..

Hatim Bouazer, Marketing Manager Peugeot : «Un dispositif complet a été mis en place par la marque en cette période de fin d’année »

Hatim Bouazer sopriam peugeot

Interview

Pour répondre aux besoins de votre clientèle, qu’avez-vous prévu pour les promotions de la marque Peugeot pour la fin de l’année 2013?

Un dispositif complet a été mis en place par la marque en cette période de fin d’année, afin de répondre aux besoins d’une clientèle plus large. Les offres faites en cette fin d’année se traduisent par des prix exclusifs sur pratiquement l’ensemble de la marque, avec des offres phares, notamment sur la 301, la 308 et la 3008. Le but est de permettre à une cible plus large de notre clientèle d’accéder à notre gamme et de finir l’année en beauté en devenant propriétaire du modèle qui convient le mieux à ses besoins dans la gamme Peugeot. Grâce à une offre très large, le client Peugeot fera l’affaire de l’année en achetant son véhicule lors de cette période.

Quels sont les avantages que vous offrez à vos clients par rapport à la concurrence?

A côté des avantages prix qu’offre la marque en cette fin d’année, le client a la possibilité d’essayer le modèle de son choix avant sa décision d’achat. Un important parc d’essai est mis à la disposition de notre clientèle afin de lui permettre de renforcer son choix par rapport au modèle choisi. Un financement avantageux est disponible via notre structure Peugeot financement et ce, dans l’ensemble des points de vente de la marque.

Mais qu’est-ce qui vous différencie des autres concurrents?

La nouveauté est que chaque véhicule livré est doté d’un service d’assistance, Peugeot assistance. Ce service permet au client de rouler dans son véhicule avec sérénité et confiance. C’est un autre gage de qualité de la part de la marque Peugeot auprès de sa clientèle.

Propos recueillis de BD

……………………………………………………………….

Volvo Maroc

Habiba Alachbili : «Pour cette fin d’année, Volvo a lancé une campagne axée sur le lancement de deux nouveautés»

Au Maroc, pour promouvoir son 4×4 XC60, Volvo a associé son image au verbe, inspirée du célèbre joueur de foot suédois d’origine bosniaque, Zlatan Ibrahimovic. L’affiche met en scène la voiture avec un terme qui ressort plus que les autres, «Zlataner». «Pour cette fin d’année, Volvo a lancé une campagne axée sur le lancement de deux nouveautés: la nouvelle berline Volvo S60 et le nouveau SUV Volvo XC60. C’est l’objet de la campagne Zlataner qui a été lancée depuis un mois. Une campagne qui a fait parler d’elle sur différents supports, même non locaux», annonce Habiba Alachbili, Product Manager de Scandinavian Auto Maroc.
La nouvelle Volvo S60 Diesel full options est cédée à 359.000 DH. Pour sa part, le nouveau SUV Volvo XC60 est à 399.000 DH.

BD
……………………………………………………………………..

Volswagen, non plus n’est pas en reste.

Ses remises –valables jusqu’au 31 décembre- sont exceptionnelles, sur toute la gamme. A découvrir !

…………………………………………………………………….

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.