samedi 22 juillet 2017

Fès-Meknès : 1er salon régional de l’économie sociale et solidaire

L’organisation de ce premier 1er salon régional de l’économie sociale et solidaire de Fès-Meknès s’inscrit dans le cadre des efforts visant à intégrer le citoyen au chantier de l’économie sociale et solidaire et à valoriser les ressources humaines et naturelles à travers des partenariats tendant vers le développement de ce secteur.

L’économie sociale et solidaire, qui allie le principe d’équité sociale et celui de développement économique, constitue un pilier d’une économie forte, équilibrée et mobilisant des ressources et des richesses matérielles et immatérielles. Dans ce sens, il y a lieu de rappeler la législation relative aux régions et qui porte, entre autres, sur la promotion de l’économie sociale et des produits du terroir, avec l’objectif d’améliorer l’attractivité de l’espace territorial et de renforcer sa compétitivité.

Le salon est ainsi un appel franc à œuvrer à développer l’économie sociale, dans le cadre d’une vision intégrée, élaborée avec l’implication de tous les acteurs concernés. Avec la conjugaison des efforts, il est possible de réaliser les objectifs de cette économie, consistant en la lutte contre la pauvreté et les disparités sociales et le développement économique.
Pour cette 1ère édition, plusieurs organismes féminins sénégalais ont été invités à prendre part au pôle dédié aux coopératives agricoles, d’artisanat et de services, ainsi qu’aux associations actives dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.
La participation sénégalaise à ce salon, organisé à l’initiative du Conseil de la région de Fès-Meknès, s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud et du renforcement des relations de partenariat avec le continent africain.
Le salon, initiée sous le thème «L’économie social et solidaire au service du développement durable dans la région de Fès-Meknès», a été ponctué par l’organisation d’un colloque régional sur l’économie sociale et solidaire, dans une région qui ambitionne de jouer le rôle de locomotive au plan national.
Réunissant des acteurs gouvernementaux et régionaux, ainsi que des ONG œuvrant dans le domaine, le colloque avait pour objectif d’élaborer une stratégie régionale visant le développement de ce secteur, en harmonie avec la vision 2015-2020 en la matière.
Cette manifestation visait à créer de véritables opportunités de commercialisation des produits et à engager une réflexion et un débat, avec l’objectif d’élaborer un plan régional pour développer ce secteur.

HD

Voir aussi

ONCF : Levée de la surtaxe des appels vers le CRC

Le prix de la communication vers le Centre de Relation Client (CRC) se fait, depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.