mardi 14 août 2018

Elections : Une victoire sans équivoque

«Il sera difficile de s’habituer à ne plus dire ‘‘Madame la présidente’’», a relevé avec beaucoup d’émotion la SG de la CGEM, alors qu’elle donnait lecture du rapport de la séance et proclamait Mezouar «président»… Hakim Marrakchi était là, très «fair-play» et apparemment pas trop «choqué» par le résultat… Un résultat dont le moins que l’on puisse dire est qu’il  était spectaculaire!

En effet, démentant toutes les allégations sorties lors de la campagne électorale (quant à l’incompatibilité du profil de Mezouar avec la présidence de la CGEM et que le candidat, étant un homme politique, n’avait pas assez de connaissance du monde de l’entreprise et des affaires), ce même candidat a été élu président de la CGEM. Salaheddine Mezouar, ancien ministre des Affaires étrangères, qui formait un binôme avec Fayçal Mekouar, a obtenu 5.173 voix, contre 1.432 voix pour son rival Hakim Marrakchi qui avait comme colistière Assia Benhida, à l’issue de cette élection au vote secret… Sur un total de 6.721 voix, dont 6.635 exprimées, soit 77,96% du total des voix…

Le nouveau patron des patrons écope ainsi «haut la main» d’un mandat de trois ans, renouvelable une fois.

Le successeur de Miriem Bensalah-Chaqroun, première femme à diriger la CGEM dès 2012, outre son titre d’ancien président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), avait entamé sa carrière dans le monde des affaires et de l’entreprise. Une cause qu’il compte aujourd’hui défendre «corps et âme», comme il l’a signifié dans son premier discours après avoir été élu. Pour ce faire, a-t-il également fait savoir, il a pris la décision «de rompre avec toute activité politique quelle qu’elle soit, pour se mettre au service de l’entreprise, notamment des PME et TPE et bien au-delà» et ce, dans le cadre d’«une Confédération représentative, inclusive et adaptée aux ambitions».

HD

Voir aussi

CMI : Un partenariat pour dynamiser le paiement électronique

Le CMI, opérateur historique de référence du paiement électronique au Maroc, et Mastercard, société technologique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.