mercredi 24 avril 2019

Dakhla Learning Center : La Fondation Phosboucraa promeut les compétences

Pour la 5ème édition du Forum Crans Montana 2019 à Dakhla, le « Dakhla Learning Center » (DLC) de la Fondation Phosboucraa se mobilise pour contribuer à la promotion de la région et la mise en valeur des jeunes compétences dans divers spécialités.

Pour mesurer le travail colossal mené dans ce sens, une visite de presse à été organisée vendredi 15 mars 2019 dans les locaux du DLC à Dakhla, dans le cadre des activités parallèles à la cinquième édition du Forum Crans Montana. Le hasard fait bien les choses. En effet, notre visite sur place à coincidé avec une formation digitale dispensée le même jour, par un intervenant du Forum Crans Montana aux bénéficiaires, dans le but d’encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes de la région.

La Fondation Phosboucraa présente au FCM 2019 

En plus de cette formation, le DLC de la Fondation Phosboucraa participe activement au Forum Crans Montana 2019, à travers l’inscription de ses bénéficiaires à cet événement d’envergure internationale. Au programme, rencontres des adhérents avec les différentes délégations et participation au dialogue sur le développement des jeunes, mise à disposition d’un espace commercial au profit des jeunes entrepreneurs du centre pour promouvoir et commercialiser leurs produits, inscription des jeunes les plus engagés et les plus actifs au «Prix du jeune leader» octroyé par le Forum Crans Montana dont les travaux ont démarré jeudi 14 mars 2019 et se poursuivront jusqu’au 17 du mois courant.

L’engagement dans la durée 

Depuis 2017, le Centre de formation de la Fondation Phosboucraa, le Dakhla Learning Center «DLC», répond aux besoins des jeunes au niveau de la région. Sa mission est d’assurer une plateforme régionale dédiée aux développement de leurs compétences dans l’objectif de contribuer à l’effort général de dynamisation socio-économique.

Ses services dispensés par des équipes, choisies en fonction du besoin, offrent orientation, encadrement et accompagnement et ce, à travers des séances d’écoute et d’orientation; une formation en Soft et Life Skills; un accompagnement ciblant le choix et l’accès à la formation; un appui à l’action économique; une organisation d’activités socio-culturelles et artistiques. Le tout, dans un seul et unique objectif,  renforcer l’attractivité des régions du Sud du Royaume.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Trophées de l’Automobile 2019 : Peugeot 508 sacrée voiture de l’année au Maroc

Autonews, premier magazine automobile au Maroc et organisateur des Trophées de l’Automobile a dévoile, mercredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.